dimanche 26 octobre 2014

Favoris make-up d'Octobre 2014 !


Mes Favoris make-up d'Octobre

Comme premier article, quoi de "mieux" que mes favoris maquillage du mois ?! C'est un des articles que je préfère lire alors je me suis dit que je ne dois pas être la seule dans ce cas-là. Et puis, arrivant (déjà...) en fin de mois, l'occasion tombait plutôt bien. Etant en arrêt de travail et ne pouvant pas trop bouger, je dois avouer que j'ai pas pris trop le temps de me maquiller dans les 3 dernières semaines. Mais le peu de fois où je l'ai fait, j'ai beaucoup utilisé les produits suivants :


# Fond de teint MAC "Mineralize Moisture SPF15" (en teinte NC25).   

J'ai acheté ce fond de teint en début de mois seulement mais je l'adore déjà ! 

MAC Mineralize Moisture SPF15
Foundation
J'ai profité de plusieurs visites sur Bordeaux pour passer au M.A.C. (et je dois dire que le peu de fois où j'y mets les pieds je suis très heureuse de la disponibilité et des conseils des make-up artists/vendeurs de cette boutique). 
Dans un premier temps, j'ai essayé toute une journée le fond de teint et la semaine d'après, je suis repassée pour l'acheter. La teinte (NC25) est parfaite pour ma carnation en automne-hiver. Le FDT ne s'est pas du tout oxydé sur ma peau et il n'avait pas bougé de 10h du matin jusqu'à 20-21h (par contre je ne peux pas vous dire ce que ça donne sans poudre, poudrant toujours mon teint). 
Il est de couvrance légère à moyenne, cela dépend de l'application que l'on fait. Il a un fini légèrement satiné (ensuite selon ce que je veux comme rendu, j'applique une poudre matifiante ou non). 
N'ayant plus "trop" de problème de peau (je sors juste de 8 mois de traitement Curacné et j'ai encore quelques cicatrices d'acné), je l'applique au pinceau en couche fine et il unifie mon teint sans faire complètement disparaître mes imperfections. Quand je veux que ma peau paraisse plus "parfaite", j'applique le FDT à l'éponge. 

J'aime beaucoup son aspect flouteur de teint et pas trop couvrant non plus, sa tenue qui est vraiment bonne et le fait qu'il n'assèche pas la peau. 
Pour ce qui est du prix, il est quand même à 34 euros (oui, ça pique un peu...) mais vu le rapport qualité/prix, je ne suis pas déçue d'avoir mis autant. Par rapport à mes derniers FDT (surtout des Dior, à 45 euros, ça pique encore plus...), je trouve la tenue et le rendu bien meilleurs pour celui-ci. 


# Anticernes MAC "Select MoistureCover" (en teinte NW20).

Restons dans les produits pour le teint. Cela fait des mois que je l'ai acheté et il fait parti de du top 3 des anticernes que j'ai pu essayer (et j'en ai essayé pas mal...). 

Select Moisturecover Cache-cernes
Mon produit maquillage indispensable c'est l'anticerne. Je ne peux réellement pas m'en passer. Même quand je ne me maquille "pas" (pour faire du sport et surtout pour les compétitions), j'en porte. Je peux dormir 24h d'affilé (ok, en vrai, je ne peux pas dormir 24h de suite mais bon...vous voyez l'idée ?!) et quand je me réveille j'ai 2 crevasses violettes sous les yeux (hum...sexy hein décris comme ça ?!). Rarement des poches, juste des cernes bien colorées ! 
Cet anticerne est vraiment bien couvrant. Poudré, il tient toute la journée (peut-être aussi bien sans être poudré mais j'applique toujours une poudre par dessus) et ne file pas dans les plis. C'est un correcteur bien hydratant qui ne dessèche pas la peau. Son prix de 18 euros peut paraître exagéré mais il dure longtemps (malgré le fait que je l'applique quasiment tous les jours, je l'ai depuis 5 mois et il est loin d'être terminé) et il fait plus que très bien son job.

# Blush Benefit "Coralista" 

Ce blush-là, je l'ai depuis 4-5 ans déjà et c'est un de mes chouchous. Je le trouve magnifique.
Blush Coralista


Il a une couleur corail avec un aspect plutôt satiné. Il n'est pas aussi foncé sur la peau et donne plus un effet bonne mine sans que tout le monde voit que vous avez du blush.
Je le porte surtout avec mes rouges à lèvres foncés ou quand je "force" sur les yeux (genre smoky dans les tons noirs, gris, bleus foncés, etc.) histoire de ne pas en rajouter sur les joues.





# Illuminateur MAC "Mineralize Skinfinish" (en teinte Soft and Gentle)

Après l'avoir vu pendant des mois encensé par quantité de Youtubeuses et Blogueuses, j'ai craqué il y a peu et je ne regrette pas du tout. Je sais déjà que quand il sera fini (même si vu la quantité de produit, je ne vois pas comment c'est possible de le finir un jour !) je le rachèterai.

Mineralize Skinfinish

J'adore son rendu sur la peau. Il est plutôt doré mais assez clair. Je le pose au pinceau sous le sourcil, sur le haut des pommettes par-dessus le blush, sur l'arête du nez et des fois sur l'arc de Cupidon (euh...le petit renflement au dessus de la lèvre mais je pense que tout le monde le sait et je me sens même c**** de le préciser...). Il habille tout de suite le teint et je dois même avouer que je ne peux plus faire un maquillage de soirée sans l'appliquer.










# Parfum Dior "Miss Dior" (eau de toilette)



J'ai plusieurs parfums avec lesquels je tourne en fonction de mes envies et des situations (journée, travail, soirée...). Mais ce mois-ci, je n'ai pratiquement porté que "Miss Dior".
Il est plutôt léger, fleuri et très féminin (je suis tellement nulle pour décrire les odeurs...). Il se porte assez facilement surtout en journée.






# Palette Too Faced "Chocolate Bar"

J'attendais depuis plusieurs mois qu'elle soit de nouveau disponible sur le site de Sephora et le hasard (ou destin, peut-être...) a fait qu'au moment de sa disponibilité, il y avait -25% de réduction sur le site alors je n'ai pas hésité plus de 2 secondes. Et là encore (j'ai l'impression de me répéter, mais bon ce sont mes favoris alors forcément je les adore) je ne regrette pas du tout.

Chocolate Bar 
Couleurs magnifiques, du mat et de l'irisé, pigmentation au top, fards légèrement poudreux (mais bon ceux d'Urban Decay le sont encore plus), des couleurs autant automnales que printanières et surtout ce sont le genre de couleur, plutôt neutre, que j'adore. Je trouve qu'ils tiennent assez bien sur la paupière. Je les pose sur une base à paupière et les couleurs sont toujours aussi présente à la fin de la journée.
Avec cette palette, on peut autant faire des maquillages légers que d'autres plus chargés. Après pour faire un smoky eye un peu plus foncé, je suis obligée de me servir de fards (noir et gris notamment) d'autres palettes.
Pour ce qui est de l'odeur, oui ça sent le cacao mais sans plus. Je trouve que ça surprend toujours un peu à l'ouverture de la palette, c'est une odeur agréable, mais de là à ce que ça donne faim... L'odeur fait quand même bien industrielle !



# Rouge à lèvres MAC (en teinte "Rebel", "Up the Amp" et "Peach Blossom")

Et pour finir ces favoris, je ne peux pas ne pas parler de rouge à lèvres. J'adore ça et je suis quasiment incapable de sortir sans. J'en change tous les jours, selon mes envies, mon humeur et mes tenues (je dois même avouer que des fois je choisis ma tenue en fonction du RAL que je veux porter). Mais ces derniers jours, j'ai pas mal porter ces 3 là.

De Gauche à Droite : Rebel, Up the Amp et Peach Blossom

- Le Rebel est LE rouge à lèvres M.A.C. le plus connu pour l'automne/hiver. Je pense que toutes les Youtubeuses/Blogueuses en parlent et je dois dire que même si je n'aime pas forcément faire comme tout le monde, il est tellement magnifique que je ne pouvais pas ne pas l'acheter et du coupe le porter sans arrêt (je l'avais encore sur les lèvres hier soir pour sortir !). Il est beaucoup moins foncé que sur le raisin (taper "swatch Mac Rebel" dans Google et vous trouverez des milliers de photos)

- Up the Amp : J'adore le violet sur les lèvres, c'est une couleur qui me va assez bien au teint et qui change un peu des couleurs "habituelles". Celui-là est juste parfait ! Il passe aussi bien avec un maquillage léger qu'avec un smoky eye un peu foncé.
Dans la gamme des violets, depuis, j'ai acheté le Violetta (violet plus foncé) et j'hésite à prendre le fameux Héroïne (violet foncé mais mat cette fois).

- Peach Blossom. Un nude très joli tirant sur le pèche rosé. C'est de nombreux RAL dans les tons nude mais celui-ci (que Chéri m'a offert en début de mois) est vraiment parfait pour mon teint automnal/hivernal. Il habille les lèvres (on voit bien qu'on a un RAL) mais reste très discret, il illumine le maquillage et n'est pas trop clair non plus (enfin pour ma peau...parce que pour des filles avec le teint mat voir le teint black, je sais pas trop).


Et vous, quels sont vos favoris pour ce mois d'Octobre ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire