mardi 28 octobre 2014

Mes 10 rouges à lèvres préférés Automne/Hiver

Coucou les filles !
Etant une grande passionnée de rouge à lèvres, je voulais vous présenter mes 10 RAL préférés pour l'automne et l'hiver. 
Je ne vous raconte pas la difficulté que j'ai eu à en choisir (seulement!) 10. J'ai essayé de prendre des RAL dans différentes marques et de différents budgets. Le plus important, dans cet article, ce n'est pas tant les RAL présentés mais plutôt les couleurs (bordeaux, prune, violet, rouge, nude...). Après vous pouvez trouver ce genre de couleurs chez différentes enseignes.

Ma collection automne/hiver


# "Yash" de M.A.C. (texture mate) 

Yash de MAC
Commençons direct par un RAL nude (en même temps, le nude c'est la base ! Si t'es une fille et que t'as pas de nude...oops, je m'égare !). C'est le genre de teinte qui va avec tout et qui peut plaire au plus grand nombre.
Swatch de Yash de MAC
Celui-ci est un beige plutôt dans les tons dorés, à la texture mate. Il n'est pas trop clair, histoire que je ne ressemble pas à un mort-vivant (quoique...Halloween approche, c'est l'époque!). Je le trouve juste parfait ! Le côté mat lui donne un effet plus "habillé" sur les lèvres.








# "Catfight" de Urban Decay

Quoi de mieux qu'un beau framboise, pour continuer. Celui-là est magnifique. Très crémeux, longue tenue, couleur vibrante sur les lèvres, les RAL Urban Decay sont de très bonne qualité.
Catfight de Urban Decay

Swatch de Catfight de Urban Decay
Ce RAL est un framboise-rouge (plus foncé que sur la photo du raisin, la teinte réelle est celle du swatch) qui va rehausser tout de suite le teint. Je le porte souvent avec des yeux peu travaillés (pour pas faire too much).







#"614 Dark Berry" Velvet Mat-Satin Lipstick de Kiko (texture mate satinée)

614 de Kiko
Voilà, un RAL que j'ai depuis 2 ans et que j'adore toujours autant. C'est un beau rouge foncé qui tire selon moi un peu vers le violet (un peu plus violacé que sur la photo du swatch en vrai). Je sais bien que son petit nom veut dire "Baie sombre" mais alors ça dépend de quelle baie on parle (non, non je ne suis pas pointilleuse...).
Swatch du 614 de Kiko


Il a une texture mate-satinée assez desséchante sur le long terme (enfin long terme...il tient pas des plombes non plus) par rapport aux textures mates de MAC ou Catrice que je trouve plus agréable sur les lèvres. Mais le raisin est quand même assez "crèmeux" donc très facile à appliquer. Le point le plus positif, c'est son prix : 6,90 euros pour un très beau résultat. 




# "Marilyn" Diorific de Dior

Packaging de malade me direz-vous ?! Exactement ! Et le couleur a l'intérieur est toute aussi "whaou". Chéri m'a offert ce RAL (accompagné du vernis du même nom, oui je suis gâtée !) pour Noël dernier. Et je l'ai porté à toute saison même si je porte plus de RAL rouge en automne et hiver.
Marilyn de Dior



Celui-là est un beau rouge, très crémeux et en même temps qui a réellement une bonne tenue sur les lèvres. Pour moi, le rouge, c'est comme le nude, cela fait parti des RAL à avoir absolument dans son maquillage. Je porte ce RAL aussi bien en soirée qu'en journée avec juste du mascara, un jean et un pull tout simple. L'avantage de cette teinte est qu'elle habille n'importe quelle tenue et n'importe quel visage. Le prix est assez élevé mais, je pense qu'on peut en trouver avec une toute aussi belle couleur et pour moins cher dans d'autres marques moins onéreuses.
Swatch du Marilyn de Dior










# "Violet Volt" de Milani 

Comme je disais dans mon article sur mes favoris d'octobre, j'ai une réelle passion pour les RAL violets. Je trouve qu'ils me vont bien au teint et qu'ils sont originaux sans être trop difficiles à porter (toujours selon moi, parce que je sais bien que c'est pas l'avis de tout le monde, loin de là). J'ai découvert celui-ci lors de ma première commande sur le site de CoinMakeup. J'avais beaucoup entendu parler de la marque Milani et toujours en bien alors j'ai voulu tester.
Violet Volt de Milani


Le "Violet Volt" est un très beau violet franc, assez clair. La teinte est modulable selon le nombre de couches que l'on applique. Il est crémeux et tient de nombreuses heures sans retouche. Pour moi, le point plus négatif, c'est son odeur (de pastèque ?! mais l'odeur industrielle de la pastèque) alors que je sais aussi que beaucoup l'apprécie, mais bon chaque ses goûts !

Swatch du Violet Volt de Milani









# "324" Color Fever de Lancôme (texture satinée)

Voici, mon plus vieux RAL foncé. J'ai du l'acheter il y a un peu plus de 5 ans. Je n'étais pas fan de la couleur sur le raisin mais une vendeuse de Marionnaud m'a vraiment conseillée de prendre celui-ci. Je l'ai écoutée et je ne l'ai jamais regretté.
324 Color Fever de Lancôme


Du coup, je ne sais pas si ce RAL se vend toujours. Mais le plus important : la teinte ! C'est une sorte de bordeaux tirant sur le marron-violacé (une description plus brouillonne que ça, c'est possible ?!). C'est une teinte assez difficile à décrire et je n'arrive pas à saisir la réelle teinte avec le swatch.Fiez-vous plutôt à la couleur du raisin qui est très proche de la teinte réelle.




# Violetta de MAC (texture amplified) 

Un de mes derniers achats chez MAC et dans la texture que je préfère à la fois crémeuse mais en même temps avec un rendu semi-mat et qui tient des heures et des heures sur les lèvres sans aucune retouche. 

Violetta de MAC

Swatch du Violetta de MAC
C'est un vrai violet franc qui claque sur les lèvres. Je le porte avec un teint bien travaillé et peu de maquillage sur les yeux. Il fait paraître les dents plus blanches et habille tout de suite une tenue assez simple. Je l'adore !!






# "Tell Me A Berry-Tale" Ultimate Colour de Catrice 

On arrive dans les couleurs les plus sombres avec ce RAL de la marque Catrice, une marque que j'ai découverte y a plus 2 ans et qui malheureusement n'est pas trop vendue en France (en tous cas vers chez moi). Ce sont des RAL qui coûtent vraiment rien et qui sont, pourtant, de très bonne qualité. Ils tiennent super bien (pour la plupart des couleurs que je possède), les teintes sont toutes aussi belles les unes que les autres, ils ne dessèchent pas les lèvres et il y en a pour tous les goûts au niveau des textures (crémeux, mats, givrés, satinés, etc.).
Terry Me A Berry-Tale de Catrice

Pour ce qui est de la couleur, il s'agit d'un prune intense qui tire sur le rose. C'est une couleur magnifique pour la saison. Il est bien crémeux et tient plusieurs heures sans retouche.

Swatch du Terry Me A Berry-Tale de Catrice










# "Venom" de Urban Decay 

Cette fois, je vous présente un joli bordeaux, une sorte de fushia très foncé. Le rendu est très brillant sur les lèvres mais pourtant bien opaque.
Venom de Urban Decay

Comme son collègue le Catfight, il est très hydratant et a une très bonne tenue dans le temps.
Swatch du Venom de Urban Decay












# Diva de MAC (texture mate) 

Et enfin pour finir un très beau prune très foncé mais en texture mate. C'est la couleur la plus sombre que j'ai dans mes tiroirs et je dois dire que je l'adore même si je comprends que tout le monde ne veuille pas le porter.
Diva de MAC

Malgré le fait qu'il soit mat, ce RAL est vraiment très confortable. Je l'ai porté il y a 2 jours et il a vraiment tenu des heures (malgré un ou deux thés/cafés et un petit goûter).
Swatch du Diva de MAC
Cette couleur est vraiment magnifique et la texture mate lui donne encore plus de chic ce qui habille tout de suite la tenue la plus simple possible.








Et vous les filles, quels sont vos rouges à lèvres préférés pour l'automne et l'hiver ???

2 commentaires:

  1. Cet article tombe à point! Je viens de rentrer en pleine folie rouge à lèvre, j'en suis à 4 achats en deux semaines!

    J'organise un concours sur mon blog avec des bottes BeOnly à gagner, n'hésite pas à tenter ta chance!

    Bisous, Céline
    http://theopen-closet.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur lesquels as tu craqué ? Pour moi la folie des RAL est bien trop souvent là ;)

      Je vais aller découvrir ton blog !

      Supprimer