vendredi 21 novembre 2014

Haul MAC #1


Coucou les filles !

En tant que MAC addict je ne peux pas passer à côté d'une petite présentation de mes derniers achats dans cette enseigne. Plusieurs collections se sont succédé en quelques semaines : celle de Brooke Shields, celle des Simpsons, "the Matte Lip", "Rocky Horror Picture Show" pour Halloween et enfin celle de Noël "Heirloom Mix". 
N'ayant pas de boutiques MAC à moins de 2h de route ("heureusement !" me répondrait ma banquière), j'ai guetté tout ça sur le site internet de la marque. 
Je dois avouer que peu de choses m'ont fait craquer. A part pour la collection de Noël, je n'ai rien acheté ! (oui, oui, vous pouvez me féliciter !). J'ai trouvé les teintes trop proches de celles que je possédais déjà, les packagings n'étaient pas forcément à mon goût et des teintes de la collection permanente en édition limitée (les RAL "sin" et "rebel" par exemple).

Par contre, la collection de Noël m'a tout de suite faite de l’œil. J'avais vu des swatchs quelques jours avant sa sortie en France MAIS (et oui, ça aurait été trop beau !), je n'étais pas devant mon ordi dans les premières heures de la sortie des articles. Je suis donc passée à côté de plusieurs (notamment le RAL "No Faux Pas" et le pigment pressé "Modern Majestic") qui ont été épuisés très rapidement (trop comme d'habitude, mais je pense qu'ils le font exprès chez MAC, c'est pas possible !!!). 
J'ai quand même pu craquer sur deux pigments pressés magnifiques : "Nostalgic" et "Noblesse Oblige". Je n'avais jamais acheté ce type de produits, c'était vraiment une nouveauté. Et je dois dire que je ne suis pas du tout déçue de mon achat : les couleurs sont lumineuses et fidèles aux swatchs trouvés avant sur le net. Pour les fêtes qui approchent, ça va faire de jolis maquillages.

# Nostalgic. 

Nostalgic (sans flash)
Nostalgic (avec flash)

Swatch de Nostalgic : à gauche utilisé sec, à droite utilisé humide






















# Noblesse Oblige

Noblesse Oblige (avec flash)

Noblesse Oblige (sans flash)








Swatch de Noblesse Oblige : à gauche utilisé sec, à droite utilisé humide.










    




Par contre, le point négatif est qu'utilisé sec, le pigment pressé n'est que très peu pigmenté. Ce sont surtout les paillettes qui sont déposées sur la peau. Du coup, je dois avouer que je ne les applique qu'humide. Je pulvérise sur mon pinceau un spray fixateur (celui de Kiko est plutôt bien et peu coûteux) avant de prélever la matière et de la déposer (en tapotant et pas en faisant glisser le pinceau) sur la paupière.



Et enfin pour mes derniers achats MAC des dernières semaines, j'ai craqué sur deux rouges à lèvres de la collection permanente. En réalité, c'est lors d'un passage sur Bordeaux, que Chéri m'a offert ces deux RAL. Je craquais sur le "Héroïne" depuis des mois sans passer le cap. Tandis que le "Craving" n'était pas du tout dans ma wishlist. Chéri a voulu que je l'essaie et à peine posé sur mes lèvres, je l'ai adoré ! 

# Héroïne 

Héroïne

Swatch du Héroîne (sans flash)











Un très beau RAL au fini mat mais qui ne me dessèche pas trop les lèvres. Il habille tout de suite les lèvres et fait tout le make up. Mais je peux comprendre que la couleur puisse faire peur et que plein de filles n'aient pas envie de le porter. Après chacun ses goûts ! Moi, je me languissais de l'avoir (oui, carrément !) et j'en suis fan.



# Craving 

Craving

Swatch du Craving (sans flash)











Un autre très beau RAL au fini amplified (c'est-à-dire semi-mat, assez opaque mais plutôt crèmeux).
Il est décrit comme "a burst of plum" soit "une explosion de prune". Je ne sais pas qui a fait cette description mais...rien à voir ! Pour moi, c'est une sorte de vieux rose foncé tirant sur le prune mais pas du tout un prune franc (le swatch sur ma main ne lui rend pas justice, on ne voit pas trop qu'il tire sur le prune).
En tous les cas, il est magnifique sur mes lèvres. Il va aussi bien avec un maquillage des yeux soutenus (enfin pas non plus LE maxi smoky eye noir de foufou ! Faut pas pousser !) qu'avec juste du mascara. Il rentre directement dans mon top 10 des RAL( et c'est dire...).


Et vous, quels sont vos derniers achats, vos derniers craquages ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire