mardi 4 novembre 2014

Ma routine capillaire

Coucou les filles !

Aujourd'hui, parlons peu, parlons cheveux ! Enfin, parlons peu c'est vite dit parce que quand je me lance sur mes cheveux, j'en ai pour des heures... Il faut dire qu'entre eux et moi, c'est une longue histoire d'Amour (oui avec un grand "A", vous ne rêvez pas!). Je leurs en ai fait voir de toutes les couleurs (c'est le cas de le dire...) depuis plus de 10 ans.
Du blond platine avec une permanente (oui, là je dois dire que je leurs en ai demandé beaucoup niveau résistance), du noir lisse, du châtain plus ou moins clair, de l'auburn, voire du "roux", du long, du court (voire très court...), etc. bref, ils en ont ch*** ! 

Depuis maintenant 2 ans, je suis revenue à une couleur "chocolat" très proche de ma teinte naturelle (mes cheveux donnant des reflets naturels à toutes les couleurs, ce n'est jamais la même teinte que sur le tube du salon de coiffure) avec des mèches châtain foncé (qui ressortent noires sur mes cheveux).
Cela fait maintenant 2 mois que j'ai coupé assez court (à ce moment-là mes cheveux atteignaient presque le milieu de mon dos) pour avoir un beau carré plongeant dégradé assez court. J'ai la chance d'avoir 2 supers coiffeuses (ma tante et ma cousine) qui prennent soin de mes cheveux tous les mois depuis des années. Et malgré tous les malheurs que je leurs ai fait subir, ils ont toujours été plutôt beaux et en pleine forme (les derniers mois ont été durs pour eux à cause de mon traitement contre l'acné qui les a desséchés énormément).

Tout ça pour en arriver au but de cet article (une présentation capillaire s'imposait mais bon toute bonne chose à une fin !), qu'est ce que j'utilise comme produits et comment je prends soin de ma tignasse adorée. 
J'aime assez essayer de nouveaux produits mais quand je trouve celui qui me convient parfaitement je ne peux que le garder (tout en continuant d'en tester d'autres de temps en temps, je ne peux pas m'en empêcher !). 


C'est exactement le cas avec mon soin chouchou depuis des années : 

# le Uniq One de Revlon 

Uniq One de Revlon
Ma tante le vend dans son salon depuis sa sortie et elle me l'a fait directement découvrir. Depuis ce jour là, j'ai toujours un flacon dans ma salle de bain et j'en rachète dès que j'arrive près de la fin. Il prend soin de mes cheveux comme aucun autre soin. Il protège de la chaleur (parfait avant de se sécher, boucler, lisser les cheveux), il protège des UV, il hydrate les cheveux secs, il protège les cheveux colorés, il démêle...et j'en passe. 
J'applique 2-3 pschitts sur les longueurs et pointes sur cheveux bien essorés à la sortie de la douche, je répartis bien à la main sur toute la chevelure et voilà, c'est fait ! Rien de plus facile ! 
J'ai vu qu'il y avait un nouveau à la noix de coco mais j'aime bien l'odeur du rouge et j'ai peur d'être déçue alors je reste pour le moment sur la valeur sûre (ne jamais dire "fontaine je ne boirais de ton eau")(oui, Chéri, même sur mon blog, j'utilise des expressions ou phrases d'un autre siècle !). 


Depuis quelques semaines, j'utilise :

Shampoing et Soin Revitalisant de Desert Essence pour cheveux colorés au raisin rouge italien (achetés sur le site Iherb) 
Shampoing et Soin pour cheveux colorés de Desert Essence

Après plusieurs vidéos et articles (notamment de Coline de la chaîne et du blog "Et Pourquoi Pas Coline"), je me suis mise à des shampoings et après-shampoings plutôt "bio". Ceux-là sont sans sulfates, sans silicone, sans paraben, sans produits pétroliers, etc.
Je suis vraiment ravie de mon achat. Faut avouer que je me suis pas ruinée non plus car ces 2 produits coûtent moins de 5€ chacun sur le site Iherb, pour des produits "bio" c'est pas cher du tout. Le soin revitalisant (que j'utilise de la même façon qu'un après-shampoing) rend mes cheveux très doux et les démêle parfaitement (faut dire que vu la longueur qu'ils ont c'est loin d'être difficile...). Le combo des deux est très bien pour le moment, mes cheveux sont brillants, souples et la couleur ne dégorge pas (ou très peu).



En alternance avec ces produits Desert Essence, de temps en temps, j'utilise un autre combo :


# le Shampoing Hydro Detangling de Revlon Professional (gamme Equave Instant Beauty).


Hydro Detangling de Revlon Professionnal
(gamme Equave Instant Beauty
Ma tante m'avait fait essayer ce shampoing il y a un an avant mon départ en vacances au soleil car il est très "hydratant". Il démêle les cheveux et les revitalise intensément. Après la première utilisation, j'ai remarqué qu'ils étaient plus doux et moins sec qu'avant. Mais durant mon traitement contre l'acné, seul il n'était plus si efficace sur la paille qui me servait de cheveux. Il fallait lui associer un soin/après-shampoing pour cheveux abîmés (comme celui que je présente plus bas).
Par contre niveau odeur c'est quand même moyen. J'aime bien les produits capillaires qui ont une légère odeur au moins pendant l'application (je suis pas non plus fan de ceux qui ont une odeur forte qui reste sur la chevelure quand ils sont secs) et là, rien ! Aucune odeur ! Je suis un peu déçue sur ce point mais son efficacité rattrape le coup.




et
# le Soin Démélant John Frieda (gamme Full Repair) 


Soin démélant de John Frieda
(gamme Full Repair)
J'ai acheté ce soin pendant mon traitement anti-acné car mes cheveux étaient vraiment très secs. J'en avais entendu parler sur internet et j'ai profité d'une promo Leclerc sur ce produit.
Au bout de la deuxième utilisation, j'ai déjà vu des résultats. Mes cheveux ont repris un bel aspect brillant. Ce soin démêle bien et assouplit la chevelure. Ils restent brillants et souples jusqu'au prochain shampoing (en général, 3 jours plus tard maintenant que mon traitement est fini et donc que mes cheveux sont moins sec qu'auparavant).







Et vous, quels sont vos produits capillaires que vous utilisez en ce moment ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire