vendredi 14 novembre 2014

Mes vernis préférés automne-hiver

Coucou les filles !
Je reviens avec un article sur mes couleurs préférées de vernis à ongles pour l'automne et hiver. J'ai porté pendant des années une french manucure en gel. Mais depuis quelques mois, je fais une pause (pause qui devrait s'arrêter sous peu...car la french me manque et la facilité des ongles en gel toujours nickel aussi) et je suis donc à fond sur les vernis.
Il faut dire que je ne passe pas plus de 2 jours avec les ongles nus. J'adore changer de vernis, ce que je fais en moyenne tous les 4-5 jours.

Comme pour les rouges à lèvres, cette saison est l'occasion de ressortir les couleurs les plus foncées, les plus automnales (euh...vous me direz que c'est normal vu que je parle de l'automne !).


# D'abord les vernis dans les tons rouge/rose 


De gauche à droite : "Every Month is Oktoberfest" de OPI, "809" de Kiko, "Quarter of a Cent-Cherry" de OPI et "751 Marilyn" de Dior

Même si je porte du rouge sur les ongles un peu toute l'année (comme celui de Dior que je peux aussi porter facilement en plein été), à cette saison, je ressors les plus foncés.

De gauche à droite : Swatchs des "Every Month is Oktoberfest" de OPI, "809" de Kiko, "Quarter of a Cent-Cherry" de OPI et "751 Marilyn" de Dior



La couleur complètement à gauche ("Every Month is Oktoberfest" de OPI) ressort dans les tons bleus sur le swatch alors qu'en réalité c'est un rouge/violet très foncé avec des reflets bleus et des paillettes rouges. Dis comme ça, je dois avouer que ça fait un peu peur mais en faite c'est une magnifique couleur. Allez voir les swatchs sur Google qui lui rende beaucoup plus justice !


# Les vernis dans les tons gris, bleus et verts

J'aime aussi changer des tons rouge/rose et dans ces cas là je me dirige plutôt vers les gris, les bleus et les verts. Je trouve que cela reste des couleurs assez facile à porter dans la vie de tous les jours et qui me vont bien aux mains (oui, je pense que, comme pour le teint, certaines couleurs me vont aux mains et pas d'autres... Mais rassurez-moi, je ne suis pas la seule à penser ça ?!).

De gauche à droite : "Nein! Nein! Nein! OK Fine!" de OPI, "335" de Kiko, "347" de Kiko, "818" de Kiko et "819 Green with envy" de Rimmel
De gauche à droite : Swatchs des "Nein! Nein! Nein! OK Fine!" de OPI, "335" de Kiko, "347" de Kiko, "818" de Kiko et "819 Green with envy" de Rimmel

Le swatch du bleu roi ("335" de Kiko) ne lui rend pas juste. En réalité, au bout de 2 couches, on obtient à peu près la même couleur que l'extérieur du flacon soit un magnifique bleu bien profond.
Quant au vernis de chez Rimmel, la véritable couleur est plutôt celle du flacon soit un bleu vert plein de reflets un peu foncé (et non ce turquoise irisé assez clair que l'on voit sur le swatch).


# Enfin, un beau vernis doré

Celui-là je ne le porte que très peu pendant les beaux jours, seulement pour des nails art occassionnels. Mais pendant l'automne et l'hiver, j'aime le porter tout simplement sur l'index (en "accent nail") avec une autre couleur sur les autres ongles, ou une seule couche par dessus un vernis (en accent nail ou pas) ou encore pour effectuer des nails art plus chargés (oui parce que pour les fêtes, c'est bien connu les paillettes sont de rigueur)
Swtach du "Goldeneye" de OPI



"Goldeneye" de OPI















Et vous les filles, quels sont vos vernis préférés pour l'automne et l'hiver ?

2 commentaires:

  1. J'adore les vernis rouges Manucurist & les couleurs froides d'Essie
    CANONS <3
    http://www.mademoisellevi.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai jamais essayé les vernis Manucurist. Bonne qualité ?
      Et oui les vernis Essie sont superbes :)

      Supprimer