mardi 16 décembre 2014

Favoris make-up de Novembre 2014 (mais aussi la déception du mois...)

Coucou les filles !

Oui, oui, vous avez bien vu le titre, je viens vous parler de mes favoris make-up mais aussi de ma (grosse...) déception du mois. Vous me direz que vu qu'on est déjà mi-décembre il est quand même grand temps !
En effet, je dois avouer que j'ai un peu délaissé le blog ces derniers jours en raison de ma reprise du travail (après 2 longs mois d'arrêt, ça fait tellement de bien de retourner travailler !), reprise qui a été plutôt intense !

Allez, commençons tout de suite, pas trop de blablas aujourd'hui !

D'abord, j'aimerais vous parler des deux produits pour les lèvres que j'ai le plus utilisé :

# Pro Longwear Lipglass de MAC dans la teinte "Ready or Not!"

Pro Longwear Lipglass de MAC 
Je ne suis pas très fan des gloss mais j'avais entendu beaucoup de bien de cette gamme. Et effectivement, je n'ai pas été du tout déçue de cette teinte. Un très joli nude avec une couleur bien couvrante. J'ai été étonné mais ce gloss ne colle pratiquement pas (oui, un peu quand même, ça reste un gloss !), il tient pendant des heures sur mes lèvres (je porte la base pour les lèvres de MAC dessous comme sous la plupart de mes RAL) et a vraiment la brillance d'un gloss. 

Bon par contre, après un café ou un repas, il faut en remettre. Mais, oh surprise, même après une soirée repas il me restait de la matière sur les lèvres et elle n'avait pas migré en (très très moches!) petits amas dans les plis des lèvres (je suis sûre que vous voyez de quoi je parle ?!) mais était restée en une petite couche uniforme qui colorait encore très légèrement mes lèvres. 

# Rouge Edition Velvet de Bourjois en teinte "Pink Pong"

Rouge Edition Velvet de Bourjois
On a beaucoup (voire trop ?!) entendu parler de ces RAL/laque à lèvres sur la blogosphère. Je ne vous cache pas qu'ils me donnaient envie vu les avis souvent positifs que j'avais vu mais sans jamais craquer. Mais (et oui, il y a toujours un "mais"), ils ont été en réduction sur le site Asos (http://www.asos.fr/) et je suis tombée sur le nom (génialissime ! surtout que je pratique le tennis de table depuis au moins 20 ans) de ce RAL. Et sur les lèvres, ce produit est tout aussi génial. Il tient des heures sans que la couleur ne migre dans les plis, la couleur de cette teinte est intense et très pigmentée, il ne dessèche pas trop les lèvres, il est facile à appliquer avec son embout mousse...Bref, je l'adore !




Sur les yeux, j'ai surtout porté les couleurs de la  # Palette Chocolate Bar de Too Faced
J'en ai déjà parlé dans un autre article donc je ne m'attarderais pas trop dessus. 
 
Palette Chocolate Bar de Too Faced
Elle est parfaite à mes yeux ! Je peux tout autant faire un maquillage léger qu'un maquillage plus soutenu. Toutes les couleurs sont aussi belles les unes que les autres, même si je suis en amour avec "Marzipan", un pêche irisé magnifique que je pourrais porter tous les jours (seul ou accompagné d'autres fards). Je serais peut-être obligée de racheter la même palette dans quelques temps car ce fard risque d'être creusé très rapidement...


Pour le teint, j'ai reçu de nombreux échantillons du nouveau fond de teint de Dior, #le Dior Star dans ma teinte : le 030 beige médium.
Echantillon du Dior Star
Et je n'ai porté pratiquement que lui durant le mois (oui, j'ai eu pas mal d'échantillons...). Il est superbe ! Le teint est très lumineux et donne une mine radieuse même les jours où on l'est moins. Avec ma peau mixte, je poudre toujours mes FDT et donc celui-ci aussi. Du coup, il reste lumineux mais ma peau ne brillait pas, même en fin de journée (merci à la poudre Stay Matte de Rimmel, pour moi la meilleure poudre du monde !).
J'attends le début d'année 2015 car je dois recevoir une carte cadeau de 40 euros et alors je pense que ce FDT sera mien !


  
Hot Mama de The Balm
Pour mes joues, j'ai surtout utilisé mon blush chouchou le # Hot Mama de The Balm. 
Il a une pigmentation de fou (d'ailleurs, attention, il faut avoir la main légère à l'application sinon on ressemble vite à un clown !), une belle couleur dans les tons pêche-rosé et en plus, son côté légèrement irisé est parfait les jours où je veux du glowy mais que j'ai la flemme d’appliquer un highlighter. Il donne bonne mine en un léger coup de pinceau.

Mais quand j'ai moins la flemme (oui ça m'arrive quand même...) j'ai appliqué l'highlighter # Watt's Up de Benefit (sur d'autres blushs ! Pas en plus du Hot Mama, je voulais pas ressembler à une boule à facettes !)
Watt's Up de Benefit
C'est un enlumineur solide dans un packaging bien sympa (comme tous les produits de la marque Benefit bien sûr) et pratique comme tout : d'un côté le stick applicateur et de l'autre son embout mousse pour estomper le produit. C'est une belle couleur champagne qui est très crémeuse mais qui se transforme en poudre à l'estompage. Je l'ai depuis 1 an et demi (encore un beau cadeau de Chéri !) et je m'en lasse pas. En plus, le produit ne descend pas vite, pour le finir il faut vraiment s'en tartiner le visage quotidiennement !

Enfin, niveau gros favori et découverte, les crayons #Vibrant Eye Pencil de Kiko.
Vibrant Eye Pencil de Kiko
Le maxi coup de cœur du moment ! Ils sont très crémeux, s'estompe super bien (la présence d'un embout mousse de bonne qualité de l'autre côté du crayon est un gros plus) et tient toute la journée. Les couleurs sont vraiment belles même si je trouve que le choix est encore un peu (trop) restreint.  Alors, Mr ou Mme "le responsable des choix de couleur chez Kiko", si tu passes par là, n'hésites pas à sortir de nouvelles couleurs dans cette gamme, tu ferais une heureuse !
Moi, j'ai les couleurs 602 (le marron bronze, mon préféré, que je mets presque tous les jours en ras de cil inférieur), 603 (un beau marron chocolat) et 604 (un violet).


Pour finir cet article, je voulais aussi vous parler de ma grosse déception du moment. De passage dans une boutique MAC, il y a de ça quelques mois, Chéri m'a vu lorgné sur les mascaras (encore jamais testé dans cette marque) et m'en a offert un. C'est le # False Lashes de MAC. 
False Lashes de MAC
Il était dans les bacs à côté de la caisse et à seulement 10 euros (ce n'est pas un full size mais une sorte de "miniature"). Je l'ai commencé dans le courant du mois de novembre et dès la première utilisation je me suis demandée comment on pouvait l'apprécier. J'ai persisté dans mes essais mais non, il n'est définitivement pas pour moi. Pourtant, esthétiquement, ça partait bien entre nous : c'est une brosse en "poils" synthétiques et non à picots, tout comme j'aime. Mais il me fait des paquets dans les cils, j'ai beau essuyé la brosse, il dépose trop de matière d'un coup et je n'arrive pas à arranger les choses même en 5 min de bataille entre lui et mes cils. En plus, le produit coule dans la journée et à moi les yeux de pandas au bout de 2-3 heures. Alors, non, désolée MAC, j'aime littéralement vos RAL, vos pigments pressés, vos gloss, vos produits pour le teint mais ce mascara est une catastrophe. 




Et vous, quels sont vos favoris make-up de ce mois ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire