vendredi 19 décembre 2014

Revue : les rouges à lèvres Hydra Renew de Rimmel

Hydra Renew de Rimmel London

Coucou les filles ! Déjà de retour avec une nouvelle revue. Et oui, vu le titre, je suis un mouton mais un mouton make-up addict ! Depuis plusieurs jours/semaines, on voit partout ces petites choses : les nouveaux rouges à lèvres de chez Rimmel. Je ne suis pas très fan des RAL de supermarché, préférant mettre le prix dans un produit quitte à en avoir moins (enfin, ceux qui connaissent ma salle de bain ne diront pas que j'ai peu de produits pour les lèvres...) mais surtout j'aime swatcher avant d'acheter. Je me tourne donc plutôt vers les marques type MAC, Kiko ou alors les marques que je peux retrouver chez Sephora, Monoprix ou aux Galeries Lafayette (que j'aime de plus en plus soit dit en passant !). Exceptionnellement, quand la blogosphère voue un culte à certaines marques ou à certains articles, je me lance. Pour ces deux là, ce fut le cas.

En plus dans les magasins Leclerc en ce moment il y a -30% sur ces rouges à lèvres, donc moins de 4 euros le RAL, j'ai doublement craqué. Je voulais prendre plutôt un nude et un foncé. J'ai choisi les teintes "630 Coral Britannia" et "380 Dark Night Waterl-oops !".


#Couleur et Pigmentation : 8/10
de gauche à droite :
"Dark Night Waterl-oops" et "Coral Britannia"
Ces RAL sont vraiment hypers pigmentés ! A la première application, ça m'a même surprise. 
La couleur la plus foncée est magnifique et je n'avais pas cette teinte exacte dans mes (dizaines de...) RAL. Je dirais qu'elle se situe entre le Rebel et le Diva de MAC mais dans une texture crémeuse.
Pour le "nude", je suis un peu déçue. Si j'avais pu le swatcher avant de l'acheter, je ne l'aurais peut-être pas pris car je le trouve un poil trop clair par rapport à ma carnation (même avec ma carnation hivernale qui reste quand même dans les tons jaune/olive). Du coup, je ne l'ai porté qu'une fois mais je retenterais l'expérience (parce que des fois mon avis évolue sur les teintes, me demandez pas pourquoi...)

#Tenue : 4/10
Au niveau de la tenue sur les lèvres...comment vous dire... Je vous cache pas que je m'y attendais un peu. Un RAL petit prix dont les caractéristiques sont l'hydratation et la pigmentation, comment vous dire clairement que Rimmel a hésité à écrire "mais tient peu de temps sur les lèvres". 
Etant aussi habitué à la tenue de mes produits pour les lèvres de chez MAC (ainsi que ceux de chez Catrice ou Milani), je suis très pointilleuse sur ce point. Résultat au bout de 2 heures, sans avoir manger ni même bu, la couleur "nude" avait déjà migré dans les plis ou avait tout simplement disparu (elle était sûrement allée rejoindre les grammes de RAL que j'avale tous les jours). 
Quant à la couleur "Dark Night...", elle m'a paru tenir un peu plus longtemps sur les lèvres mais pour avoir un joli aspect, j'ai du en remettre assez régulièrement au cours de la journée.
Je suis dure au niveau de la note mais pour moi, c'est LE point le plus important pour le make-up (après une belle couleur quand même !). J'aime que le produit reste sur mes lèvres un moment et que je ne sois pas tout le temps en train de checker si je ressemble encore à quelque chose. 

#Texture : 6/10
Ces RAL sont donc présentés comme étant crémeux et là je ne vais surtout pas contredire Rimmel sur ce point, ils sont même trop crémeux (oui, c'est possible !). Je pense que l'utilisation d'un crayon à lèvres pour faire le contour est vraiment primordiale car la couleur file très rapidement.
Même si la sensation n'est pas désagréable, on sent qu'on a quelque chose sur les lèvres, comme une couche un peu "huileuse".

#Hydratation : 5,75/10 (oui c'est un peu faible vu que c'est le point fort mis en avant par la marque)
Alors soit c'est mes lèvres et moi qui avons un léger souci, soit ils ne sont pas si hydratants que ça ! Au bout d'une ou deux heures sur les lèvres, la couleur met en avant des "plaques de sécheresse" au milieu des lèvres alors que je les exfolie régulièrement et qu'elles ne connaissent pas de problèmes habituellement (je laisse même un baume très hydratant posé toute la nuit pendant les périodes plus froides). 

#Parfum : 7/10
A la première ouverture du tube, j'ai été agréablement surprise par cette petite odeur (plutôt fleurie, mais je suis nulle pour les odeurs...) qui arrive tout de suite nous chatouiller les narines. J'aime que mes RAL ait des odeurs mais celle-ci reste sur les lèvres après l'application. Moi, ça ne me dérange pas du tout car c'est une odeur agréable mais je pense que ça peut en déranger certaines. Car les minutes et les heures peuvent passer, cette senteur reste assez présente. 

#Rapport qualité/prix : 7,5/10
J'ai acheté ces deux RAL à moins de 4 euros chacun donc je ne me suis pas ruinée et même si la qualité n'est pas exactement celle que j'attendais (et celle à laquelle je suis habituée pour les produits lèvres), je ne peux pas dire que le rapport qualité/prix soit mauvais. Malgré tout chez Kiko ou Catrice, les RAL ne sont pas beaucoup plus chers et sont à mes yeux, dans certaines gammes, de meilleure qualité. 
Je ne regrette pas non plus mon achat car les couleurs sont très jolies (surtout la "Dark Night..." que je trouve vraiment magnifique) et que j'ai pu bénéficier de -30% dessus. J'aimerais essayer une autre couleur dans les tons framboise ("As you want Victoria") que j'ai vu en swatch sur le net et dont la couleur semble très belle mais je ne pense pas craquer pour autant. Je préfère acheter un seul RAL à 18,5 euros chez MAC par exemple (même si j'espère un jour qu'ils baisseront leur prix ! Oui, je sais, c'est beau de rêver !) mais qui soit de meilleure qualité. 

#Packaging : 7/10 
Concernant le packaging, je suis pas fan car je trouve le plastique trop "bas de gamme". Quand on a le RAL dans les mains, on sent que c'est léger et pas très solide (en même temps, la solidité...moi perso, j'en prends soin de mes tubes et je ne m'amuse pas à les jeter en l'air !). Le tube argenté ressemble pratiquement trait pour trait à celui des RAL de chez Gemey Maybelline. 
Par contre, j'ai bien aimé le capuchon violet avec le sigle et le nom de Rimmel gravés, ça donnait un côté plus chic au packaging.



# Avis total :6,5/10
Oui, j'avoue ce n'est pas une super note ! Mais, c'est celle de la tenue du produit sur les lèvres qui fait tout chuter. Je pense être quelqu'un d'assez "chiante" et exigeante (Chéri, je te vois acquiescer d'ici !) alors Rimmel ne soyez pas vexé (même si je pense que mon avis vous importe peu). Les couleurs sont vraiment sympas, le prix est petit et la pigmentation est vraiment présente. Pour ce qui est de l'hydratation, je ne suis pas convaincue mais ils ne sont pas non plus desséchants.




Pour celles qui les ont testés, qu'en pensez-vous ? Pour les autres, craquerez-vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire