samedi 27 décembre 2014

Routine soin du visage du moment #1

Coucou les filles !

Je suis de retour avec (pour une fois !) un article soin. Vous étiez plutôt habituées aux articles make-up mais bon j'avoue que la base de tout beau maquillage, ça reste quand même le soin. Appliquer son fond de teint sur une peau en mauvaise santé, c'est pas ce qui rendra le plus bel effet, même avec LE fond de teint qui déchire ! Un beau rouge à lèvre sur des lèvres gercées n'a jamais fait fureur ! Bref, vous avez compris où je voulais en venir.
Routine soin du visage #1
Ayant changer de routine visage il y a seulement quelques mois (pour celles qui ne le savent pas, je suis sortie, au début du mois d'octobre, d'un traitement contre l'acné Curacné/Roaccutane de 8 mois), je ne voulais vous donner un avis après avoir utiliser ces produits sur plusieurs semaines. 


# Tous les jours 

Maintenant que je n'ai plus la peau sèche voire très sèche due au traitement, j'ai retrouvé une peau mixte, alors qu'avant le traitement, j'avais plutôt une peau mixte à grasse avec des imperfections surtout durant le moment "critique" du mois (pas de dessin, vous voyez toutes de quoi je parle...), puis de nombreuses imperfections les mois avant le traitement anti-acnéique et les 3-4 mois du début aussi (et oui, la magie n'existe que dans les Disney, dans la vraie vie, il faut attendre un bon moment que ça fasse effet). 
Au quotidien

Pour mon visage, j'alterne entre la crème Effaclar Duo(+) de La Roche Posay (ma marque chouchou niveau soin ! Elle vient de pas très loin de chez moi et aucun de leurs produits ne m'a encore déçu !) et le Soin Essentiel Hydratation Intense de Saint Gervais Mont Blanc. Je les utilise à tour de rôle, un jour sur deux en principe, mais surtout en fonction de l'aspect de ma peau au réveil.

La première crème est là pour lutter contre le retour des imperfections, matifier mon visage et surtout atténuer les marques (il me reste encore des cicatrices rouges/roses). J'utilisais l'Effaclar Duo depuis des semaines et j'en étais très contente. L'ayant fini, je me suis dirigée vers cette nouvelle crème et je n'en suis pas déçue. Mes cicatrices s'atténuent au fil des semaines (le dermato m'a bien prévenue que malgré toutes les crèmes, il faudrait quand même des mois voire plus d'un an pour que toutes les cicatrices disparaissent), aucune imperfection à l'horizon, à peine un ou deux petits boutons depuis la fin de mon traitement. 

Pour ce qui est de la crème hydratante, je l'adore ! Le meilleur ami de Chéri travaille pour les Laboratoires Rivadis (groupe qui commercialise les marques Rivadouce, Milton et Saint Gervais) et m'a donné cette crème cette été pour ma peau très sèche. La texture est légère, "douce" et pénètre rapidement. On dirait qu'elle est hydratante dès qu'elle touche la peau tellement la sensation est agréable. Elle a fait un miracle sur ma peau tout cet été. 
Même maintenant que mon traitement est terminé et que ma peau n'est plus aussi sèche, elle est tout aussi hydratante, sans l'être trop. C'est une vrai découverte et je pense que je vais plus me tourner vers cette marque !

Pour mes cernes, j'utilise depuis plus d'un an la crème All About Eyes Rich de Clinique et je ne peux plus m'en passer. J'ai eu le bonheur (ironie quand tu nous tiens...) de tenir de ma mère à ce niveau là et donc j'ai toujours des cernes. Pas de poches (heureusement, je ne cumule pas) mais de belles cernes bleutées ! Rien n'y fait, je peux dormir 12h de suite, les cernes seront toujours présentes. Je trouve que ce produit les réduit quand même pas mal et aussi les hydrate, ce qui empêche qu'en plus d'être bien colorées, mes cernes soient toutes ridées de déshydratation. Et puis, en prévention, ce produit est là pour retarder les ridules souvent présentes à cet endroit là, en vieillissant. Bref, je ne peux pas me passer plus de 2 jours de ce produit !



Mais avant d'appliquer toutes ces crèmes, je me passe sur le visage un coton imbibée de la solution micellaire Créaline TS H2O de Bioderma. J'utilise cette eau micellaire depuis des années maintenant, que ce soit le soir pour le démaquillage (routine du soir à venir dans les semaines prochaines sur le blog) ou le matin avant mon maquillage. J'adore ce produit et je ne peux m'en passer ! Malgré le fait que ma peau ne soit plus aussi sèche qu'avant, je trouve que ce produit me convient toujours autant.








# 2 à 3 fois par semaine 



Depuis à peu près 2 mois, j'utilise ce combo là et je peux dire que je l'aime beaucoup. N'ayant plus aucune apparition de boutons depuis la fin de mon traitement (à part un ou deux petits boutons en 3 mois...), je ne peux vous dire si c'est cette routine qui fait le boulot ou si c'est le traitement qui a fait que ma peau est encore nickel (enfin, à part les cicatrices qui persistent encore...) mais je la continue car elle semble faire du bien à ma peau.

D'abord, le gommage Purifying Scrub de Kiko que j'utilise depuis bientôt 2 ans. Le grain est vraiment parfait, assez épais pour mon type de peau mais pas non plus irritant. Le tube me fait des mois en l'utilisant 2 fois par semaine et il n'est vraiment pas cher (du Kiko quoi !). Pour le rapport qualité-prix, je n'ai rien trouvé de mieux.

La pâte d'Argile verte de Floressance est une découverte du début de l'automne et directement, un coup de cœur. Déjà 98% d'origine naturelle, c'est ce que j'aime. En plus, c'est une marque qui vient de pas très loin de chez moi (oui, pas forcément gage de qualité mais j'aime ce côté "consommation locale"). Bien sûr, si je l'aime autant c'est surtout pour son action sur ma peau. Je l'utilise principalement en masque sur le visage. Après une utilisation, je trouve ma peau purifiée et bien plus belle. Elle me parait plus souple, moins grasse et moins déshydratée (oui, tout le problème de la peau mixte c'est de conjuguer tout ça !). Je ne peux plus m'en passer d'autant plus que le tube est vraiment énorme et le prix tout petit (= combo parfait !

De temps en temps, à la place du masque à l'argile, j'applique sous la douche le nettoyant Desquacrem de Sothys Paris. C'est mon ancienne esthéticienne qui me l'avait conseillé, il y a déjà 1 an, et je n'ai pas pu m'en passer. Je le rachète car il fait des miracles. Il débarrasse vraiment les pores de toute impureté. Pendant l'utilisation, on voit le résultat car il faut l'appliquer une première fois en le massant bien. Puis, il faut humidifier légèrement le visage et frictionner le produit qui ressort des pores, ensuite, refaire une deuxième fois cette opération voire une troisième fois. Une petite noisette de produit suffit et ma peau est réellement plus belle dès la sortie de la douche. Les pores sont libérés de toutes impuretés, ma peau est brillante (pas grasse, hein ?! Mais pas terne !) et souple. Il coûte un peu cher mais bon l'efficacité est là. 


Voilà, pour ma routine soin du visage du moment. Je vous ferais bientôt un article sur ma routine du soir (démaquillage et soin) pour compléter cette routine quotidienne du moment.


Et vous, quelle est votre routine soin du visage ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire