vendredi 30 janvier 2015

Revue : Colorstay Ultimate Suede de Revlon

Coucou les filles !

Après une longue absence (9 jours de vacances à l'étranger suivi d'une reprise très "intense" du travail...), me voici de retour avec une revue sur des rouges à lèvre de la marque Revlon que j'ai pu acheter vraiment peu cher au Duty Free au retour de mes vacances. Ce sont les Colorstay Ultimate Suede.

Colorstay Ultimate Suede

Je dois avouer que je ne les ai encore pas trouvés en France. Ils sont peut-être disponible chez Monoprix (parce que vers chez moi, ça reste une des seules enseignes à vendre de nombreux articles de cette marque) mais je n'y ai pas mis les pieds depuis un bon moment. 

Dès que je les ai aperçus dans le Duty Free, j'ai foncé droit sur eux et Chéri (toujours aussi généreux même à l'étranger) me les a offerts ! Enfin, je dois quand même préciser qu'il était "obligé" de me les acheter car Monsieur m'a fait avaler ma carte bancaire dans un distributeur durant nos vacances et donc je me suis retrouvée sans AUCUN moyen de paiement dans un Duty Free avec des prix de fous !


# Couleur et Pigmentation : 8/10
Dans ce coffret, étaient présentes les teintes Muse, Socialite, Fashionista et Preview.

 

Un beau mélange de nude (Socialite), de rose un peu fushia (Muse), de rose bébé soutenu (Preview) et d'un beau rouge brique (Fashionista). J'ai trouvé que c'était un très bon choix de la part de la marque de sortir un coffret avec cette sélection.

La pigmentation est plutôt bonne dès le premier passage mais est de plus en plus soutenue à mesure des couches. Ce qui est très pratique selon le rendu que l'on veut sur les lèvres.
Muse, Socialite, Fashionista et Preview

# Tenue : 5/10 (selon les couleurs, je dirais entre 2 et 8/10...)
Alors c'est là que ça coince ! Les swatchs sur ma main avaient une tenue plus que parfaite (il m'a fallu 2 démaquillants différents pour les faire partir) mais la tenue sur les lèvres était différente.

Avec les teintes les plus claires, Socialite et Preview, pas de soucis. Ils ont une extrêmement bonne tenue, même après une repas et un thé, la couleur est toujours présente sur mes lèvres. J'ai du faire une ou deux retouches dans la journée pour que cela reste parfait. Et même quand la couleur commençait à s'atténuer, elle le faisait "joliment" ! 

Par contre, je n'ai pas le même avis sur les deux autres teintes, surtout sur Fashionista. Au bout de seulement 1 heure sur les lèvres, la couleur commençait à faire des espèces de petits paquets dans les commissures et sur les dents comme si elle s'effritait. Même si la couleur a le droit de s’atténuer (oui, je lui donne ce droit ! Je sais être tolérante !), il faut que cela se fasse plutôt bien et pas de cette façon. J'ai même du retirer le Fashionista au bout de 2h car cela faisait vraiment "dégueu" sur mes lèvres. 
Je dois avouer que j'ai été un peu déçu car ces deux couleurs plus foncées sont vraiment belles. Je réessaierai quand même de les porter avec une base à lèvre dessous.

# Texture : 8/10
Niveau texture, c'est assez agréable sur les lèvres, crémeux mais pas trop. L'application est facile, rapide et douce sur les lèvres. 
Pendant la journée, on n'a très rapidement (toujours pour les coloris qui tiennent le mieux !) l'impression de ne rien avoir sur les lèvres. J'adore !

#Hydratation : 7/10
En plus de "la tenue parfaite durant des heures" (dixit la marque), ces RAL sont décrits comme hydratants car enrichi en beurre de karité, aloé et vitamine E.
N'ayant plus de problème de sécheresse des lèvres, malgré le soleil pendant mes vacances ou malgré le (GRAND!) froid de la semaine dernière, je ne suis pas le meilleur cobaye pour ce point. En tous cas sur moi, aucun dessèchement, une sensation agréable, aucune critique négative sur ce point-là !

#Rapport Qualité/Prix : 8/10
Pour cette note, mon avis ne tient pas trop compte de la "réalité" des prix en France. J'ai payé ce coffret 35 dollars US soit 30 euros, ce qui fait environ 7,5 euros le RAL autant dire pas trop cher pour un produit à lèvres Revlon en France.
Malgré la tenue de la couleur Fashionista, je suis contente de mon achat et je pense que vu le prix de ce coffret, je suis encore plus heureuse de cette découverte outre-Atlantique. 

# Packaging : 6/10
Bon...pour moi, ce point n'est pas le plus important pour un produit de beauté mais quand même ! 
Revlon n'est pas la marque qui met le plus en avant ces packagings et là, c'est encore le cas. 
Muse, Socialite, Fashionista et Preview.
J'apprécie le fait que le coloris soit bien mis en avant, histoire que mes yeux scannent en deux temps trois mouvements la teinte que je veux mais bon... Là, le packaging est loin d'être classe, du plastique tout simple et du transparent. Je suis pas fan, même si le côté pratique est là, le chic est loin !

#Avis général : 6,8/10 en gros j'arrondi à 7/10
Note plutôt bonne pour ce coffret. Ce qui plombe c'est la note sur la tenue des RAL. Mais je dois vous dire que pour les coloris les plus clairs, la note est beaucoup plus élevée. 
Je ne regrette pas du tout mon achat et si c'était à refaire, je les rachèterais ! 
Les couleurs sont superbes, on peut moduler l'intensité de la couleur, la tenue est bonne (pour certains), ils ne dessèchent pas les lèvres, la texture est agréable...bref je les apprécie beaucoup !


Et vous, avez vous essayé ces produits ? Si oui, qu'en pensez-vous ?
Sinon, quels sont vos derniers achats pour les lèvres ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire