mercredi 4 février 2015

Revue : Birchbox Janvier 2015

Coucou les filles...et les garçons !

Début février étant arrivé, je peux enfin vous dévoiler la Birchbox de Janvier sans spoiler.
Birchbox Janvier 2015


J'ai reçu la box juste avant mon départ en vacances donc je ne l'ai réellement découverte qu'au retour soit plutôt fin janvier. Je n'ai pas encore pu tester tous les produits mais tous me plaisaient au premier abord.

# Soin Capillaire Intensif  Minute Miracle de AUSSIE
Soin Intensif 3 Minute Miracle
de Aussie 

Un de mes coups de cœur de la Birchbox !
Depuis le temps que je voulais essayer un produit de cette marque et plus particulièrement ce soin, je tombe dessus en ouvrant la box. J'étais plus que ravie. Surtout qu'au retour des vacances, mes cheveux étaient un peu secs et abîmés avec le soleil, la chaleur "tropicale", l'eau de mer, l'eau de la piscine...et surtout pas le temps pour les soins. Alors je me suis jetée sur ce soin au premier shampoing et (miracle...ou pas) mes cheveux sont redevenus tout doux et brillants.
Je l'ai réutilisé depuis et ça fait vraiment du bien à mes cheveux. Enfin, il faut que je me penche plus sur la composition du produit parce que moi qui suis un peu passée dans le côté "naturel" des soins pour les cheveux, celui-là je ne suis pas sûre qu'on puisse le mettre dans cette catégorie.


# Illuminateur Cindy-Lou Manizer de THE BALM 
Cindy-Lou Manizer de The Balm

Et voilà mon deuxième coup de coeur de la Birchbox de ce mois !
Et encore une fois, je rêvais d'essayer ce produit sans jamais avoir passé commande.
A la base, je comptais m'en servir seulement en tant qu'illuminateur sur les joues mais en faite je le mets plus souvent en tant que fard à paupière. Il est aussi très joli sur les joues mais je lui préfère quand même le Soft and Gentle de MAC ou le Watt's Up de Benefit. Par contre sur les paupières, il apporte une lumière magnifique et sa couleur va vraiment bien avec le genre de makeup nude/marronné que je fais ces jours-ci. En plus la (toute !) petite taille du produit délivré dans la box ne me permet pas réellement de m'en servir comme illuminateur.




#Baume à lèvres La Véritable Crème de Laponie de POLAAR

La Véritable Crème de Laponie
de Polaar

Ne connaissant pas cette marque, j'ai été ravie de la voir dans ma box car le principe est aussi de découvrir des marques inconnues.
J'adore les baumes à lèvres et même si je n'en ai plus réellement besoin, j'ai gardé l'habitude de m'en tartiner (oui, littéralement car j'en mets un sacré paquet histoire que ça tienne toute la nuit) les lèvres avant de me coucher. Je suis de moins en moins adepte des sticks et de plus en plus de ce genre de tube avec un embout applicateur et une sorte de crème à l'intérieur (si vous comprenez quelque chose à cette description, vous êtes des champion(nne)s !). Et celui-là est pas mal du tout. Je n'irais pas jusqu'à dire que ça détrônera mon baume à lèvres de La Roche-Posay (oui, faut pas exagérer quand même !) mais je l'ai apprécié. Il hydrate bien les lèvres, tient toute la nuit (au réveil, je sens que j'en ai encore un peu) et n'a pas d'odeur. Seul bémol, la texture du produit est un poil trop "solide" à mon goût donc un peu moins agréable à appliquer que celui de La Roche-Posay par exemple. Et le prix de 9,90 euros me semble un peu trop élevé pour que je le rachète une fois ce tube terminé.


#Masque Crème Ressourçant de THERMALIV 

Encore une marque inconnue au bataillon pour moi et une bonne surprise.
Je ne l'ai testé q'une fois (enfin, vu la taille du tube je ne pourrais pas le tester plus de 2 ou 3 fois...) et j'ai eu une sensation d'hydratation dès les premières minutes de pose, sensation qui est bien restée 3-4 heures après que j'ai retiré le masque. La pose est très agréable, la texture est bien crémeuse et pendant les 15 minutes de pose (oui, 15 minutes quand même !) on a l'impression d'avoir une couche de fromage blanc bien frais sur le visage (cette image est particulière, j'en conviens, mais pour moi c'est la description d'une sensation agréable !).
Le prix de ce produit (18,40 euros pour 50 mL) est peut-être un peu élevé mais je pense qu'il les vaut. Comme j'ai une peau mixte à grasse, je n'ai besoin de ce genre de masque hydratant que durant peu de moment dans l'année donc je ne suis pas sûre de la racheter tout de suite mais si je devais investir dans un bon masque hydratant, je me tournerais vers ce produit, c'est certain !



#Bain de bouche à la Menthe Forte de MARVIS

D'abord étonnée de voir cet article dans ma box (est-ce un message subliminal ?!), je me suis dit que c'était une bonne chose d'essayer. Ayant déjà refait le plein de mes bains de bouche il y a peu de temps, c'est le seul produit de la box que je n'ai pas encore testé. Je ne peux donc pas vous en dire grand chose à part qu'il sent bon mais que vu le prix (16,50 euros pour 120 mL) je ne l'achèterais sûrement pas même s'il est génial. En effet, dans le commerce il existe de nombreux bains de bouche beaucoup moins chers et ce n'est pas dans ce genre de produits que je mets le prix, j'en conviens.


Carnet d'idées de Birchbox



Enfin, il y avait aussi un joli petit carnet de la marque BIRCHBOX très pratique. Et sur le principe, tous les goodies présents en plus des 5 articles, je les adore !



En résumé, j'ai encore adoré cette Birchbox que ce soit pour ses totales découvertes (le masque hydratant et le baume à lèvres) ainsi que pour les produits que je rêvais de tester depuis des semaines/des mois (le soin capillaire et l'illuminateur). Maintenant, j'attends de pieds fermes celle de février !



Et vous, qu'avez-vous reçu dans votre Birchbox ? Quels sont vos avis ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire